Quelles sont les caractéristiques dont chaque femme a besoin chez un homme ?

Aujourd’hui, nous allons parler des relations. Et nous allons les explorer en détail, et non en théorie. Quelles sont les caractéristiques dont chaque femme a besoin chez un homme ? Quelles sont les différences entre les besoins relationnels des hommes et des femmes ? Qui est un « homme authentique » du point de vue des filles, et comment peuvent-elles co-créer une famille heureuse ? Tout cela est abordé dans l’article d’aujourd’hui. Sans plus tarder, commençons par discuter de ce qu’un homme fait dans une relation vraiment paisible et adulte.

1# Il est responsable de ses actes

Croyez-vous que les hommes authentiques sont incapables de faire des erreurs ? N’agissent pas de manière irréfléchie ? Non, nous sommes tous avant tout des êtres humains. C’est la seule caractéristique qui distingue les hommes des garçons qui n’ont jamais grandi : ils sont prêts à reconnaître leur erreur et à faire tout ce qu’il faut pour éviter qu’elle ne se reproduise.

Accepter la responsabilité de ses actes implique de tenir constamment ses engagements, conformément à ses valeurs, et de consentir à des conditions raisonnables. Cette obligation est illustrée dans des feuilletons comme Desperate Housewives, où le mari d’un des personnages principaux était prêt à aller en prison pour avoir tué l’agresseur de sa femme. Il voulait être tenu responsable de ses actes, malgré le fait qu’il ait commis le crime pour protéger sa femme.

2# Un grand soutien

Tout le monde a besoin d’aide, et les filles ne font pas exception. Les hommes qui sont entièrement préoccupés par leurs propres affaires et ignorent les nuances de la vie de leur compagne sont souvent condamnés à se séparer. Cela fonctionne même s’ils sont complètement absorbés par leur profession, qui leur assure une vie confortable.

Impliquez-vous davantage dans la vie de votre amie, prêtez attention à ses événements importants et à ses difficultés, discutez de tout avec elle et montrez-lui votre soutien de toutes les manières possibles.

Les filles adorent toute forme d’aide de la part des hommes, qu’il s’agisse de soulever des bagages lourds, de les aider à gérer leurs finances à un moment difficile ou de les aider à trouver un emploi. Même une petite aide peut la rendre très heureuse, et elle développera une affinité pour vous.

Faites l’effort de vous tenir informé de la vie de votre partenaire afin de pouvoir l’aider en temps voulu. Souvent, cela ne demande que peu d’efforts de votre part, mais son engagement sera essentiel.

3# Il tient sa parole

Si vous voulez développer des sentiments authentiques pour une femme, vous devez adhérer à certaines normes. Et l’une d’entre elles est l’engagement à toujours tenir sa parole. Tenez vos promesses si vous les avez faites. Même si ce sont de petits détails, ils s’additionnent pour former une image plus grande.

Les filles ont une grande estime pour l’honnêteté et l’intégrité des hommes. Au XXIe siècle, l’expression « comme un mur de briques » fait référence à la protection spirituelle plutôt qu’à la sécurité physique. C’est à ce moment-là que vous pouvez compter sur lui et accepter chaque mot à sa juste valeur. Et cela n’est réalisable que si votre compagnon comprend la valeur de ses propos.

4# Gardez votre sang-froid

Qu’est-ce qui distingue un homme confiant d’un homme peu sûr de lui ? La réponse au stress. Comme l’a dit un sage, « votre réponse à l’échec établit votre spectre de personnalité ». Il est crucial pour une femme de savoir que vous êtes capable de la défendre en cas de crise.

Et il ne s’agit pas seulement de subir des brimades. De nombreux chocs peuvent survenir simultanément dans la vie, comme des billets de train égarés, des papiers essentiels oubliés à la maison ou un voyage retardé (pour une raison quelconque, seules les affaires de voyage me viennent à l’esprit). Et c’est votre réaction qui, en fin de compte, dicte le sort des événements. Si vous parvenez à garder votre sang-froid et à vous sortir du problème par la raison, elle vous en sera reconnaissante.

5# Un soupçon de confiance accrue dans l’avenir

Quelques mots sur les biens matériels. La capacité à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille est une condition essentielle au développement d’une bonne relation. Dans un monde idéal (si vous et votre petite amie n’êtes pas tout à fait jeunes), vos parents, vos amis ou vos banques ne devraient pas vous aider à construire une relation et à vivre ensemble.

Si une femme se rend compte que vous avez un revenu régulier, un toit au-dessus de votre tête, de l’argent de côté pour les urgences, que vous savez vous multiplier et que vous êtes capable de vous sortir des difficultés dans n’importe quelle situation, elle vous considérera favorablement. Sans compter que la stabilité financière est essentielle pour fonder une famille et avoir des enfants.

6# Respect des autres dans votre entourage immédiat

Le véritable pouvoir se trouve dans la perspicacité. Comme un homme fort ne condamne ni ne dénigre les autres, il est impossible de le vider émotionnellement. Au contraire, quelqu’un qui est conscient de sa force ne la démontrera jamais aux autres.

Respectez tous ceux qui vous entourent si vous voulez être un homme authentique. Cela n’implique pas que vous deviez tendre la joue gauche lorsque votre visage droit est giflé. Cependant, évitez les disputes et ne les provoquez pas. Gardez à l’esprit qu’un homme fort n’a pas besoin de démontrer sa force.

7# Compréhension mutuelle

Comprenez ses préférences, ce qu’il apprécie et désapprouve, comment le calmer et le rassurer, et comment communiquer avec lui en général. Tous ces facteurs sont essentiels pour l’homme dans la relation. Et c’est souvent la compréhension (ou le manque de compréhension) des hommes qui détermine la durée d’une relation.

Lorsqu’une femme obtient ce qu’elle exige d’un homme, elle est prête à céder et à comprendre. Si vous avez l’impression que votre amie ne fait rien pour faire avancer la relation, il est probable que le domaine de la compréhension fasse défaut. Vous n’avez aucune idée de ce qu’elle investit dans votre partenariat, et elle n’a aucune idée de ce que vous désirez. Il se peut aussi que vous ayez des problèmes, ce qui augmente la tension. Cependant, une fois encore, il s’agit d’une question de compréhension mutuelle.

8# Faites-lui confiance

Si vous croyez en votre voisin, il est capable de déplacer des montagnes. Il en va de même pour la vie de famille : la psychologie d’un homme envers une femme contribue souvent à sa réussite. La foi en un homme n’a pas toujours besoin d’être assistée, encouragée, etc. 24 heures sur 24. Après tout, la « motivation féminine » dont on parle dans les cours huppés n’est pas précisément ce que les hommes attendent d’une femme.

En pratique, l’amour pour un gars est le sentiment réel de sa partenaire qu’il mérite d’obtenir ce qu’il désire. Pour le communiquer, une femme n’a parfois qu’à éviter de démotiver son amant par la critique ou la méfiance. C’est précisément ce qu’une femme doit faire pour avoir une connexion avec un homme authentique.

9# L’approbation

Combien de fois les blagues mettent-elles en scène le mari et sa femme ? Les scénarios les plus courants sont nombreux : soit elle le harcèle continuellement pour qu’il s’allonge sur le canapé et boive, soit il sort et elle en souffre. Naturellement, il s’agit dans les deux cas de malentendus importants qu’il convient d’aborder sérieusement. Et l’acceptation par la femme des actes et des valeurs de l’homme est le premier pas vers le développement d’une relation vraiment heureuse.

L’approbation est inextricablement liée au soutien et à la compréhension : dans les deux cas, la femme s’intéresse vraiment à la vie de son partenaire et partage ses croyances et valeurs fondamentales, ce qui plaît aux hommes.

Les hommes attendent trois choses d’une femme : la compréhension, la confiance et l’approbation. Et c’est ce que reçoit un homme qui apporte à une femme le soutien, l’assistance et les autres activités dont un véritable homme a besoin.

Comment cultiver une relation amoureuse joyeuse ?

Après avoir déterminé ce qui compte le plus dans une relation pour les hommes et les femmes, il est temps d’examiner comment créer une relation amoureuse la plus harmonieuse possible. Nous avons mis en évidence ci-dessous les concepts fondamentaux sur lesquels elle repose.

Amour

Un aspect mineur mais essentiel qui ne peut être négligé. De nos jours, de nombreux individus se lancent tête baissée dans une relation sans jamais vraiment comprendre qui est l’autre personne. Une relation peut être initiée pour diverses raisons : compassion, solitude prolongée, ennui, pitié ou bénéfice égoïste. Cependant, nous vous recommandons d’initier le contact avec une femme qui vous plaît vraiment. Dans cette circonstance, vos chances de développer une bonne connexion et de ressentir un flot d’émotions agréables sont considérablement augmentées.

Espace individuel

Souvent, dans les premiers temps d’une relation, les individus perdent de vue tout sauf leur conjoint : ils sont tellement absorbés par leur amant qu’ils perdent de vue leur propre vie. Les études, le travail, les amis et la famille sont omis. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous devez prendre des vacances périodiques de votre compagnon afin de conserver votre amour et votre émerveillement l’un pour l’autre.

Si vous pouvez passer du temps avec des amis autres que votre compagne, vous adonner à des passe-temps et profiter d’activités qui ne sont pas toujours directement liées à elle, félicitations, votre couple a un espace personnel. Entretenez-le et veillez à ce que votre conjoint reçoive les mêmes soins.

Expressions d’affection

Chacun d’entre nous aborde les choses différemment. Cette question a fait l’objet d’un livre à succès intitulé Les 5 langages de l’amour. Et c’est logique : ce qui peut sembler banal et sans importance pour une personne peut être l’expression la plus sincère de ses sentiments pour une autre.

C’est pourquoi il est important de comprendre comment votre conjoint manifeste son affection et de lui parler plus souvent dans « sa » langue. Si vous ne voyez votre relation que sous un seul angle, vous risquez de passer à côté de quelque chose d’essentiel.

Valeurs complémentaires

Attitudes à l’égard de la vie, de la religion, des enfants, de l’argent, des aspirations et des projets pour l’avenir immédiat – dans l’idéal, vous et votre petite amie devriez regarder dans la même direction pendant ces périodes. Bien sûr, les idées divergentes ne sont pas une fatalité dans ces cas-là. Toutefois, comme l’expérience le démontre, c’est précisément dans ces domaines de dispute que les conséquences sont souvent catastrophiques.

La réalité est que des perspectives divergentes sur l’avenir rendent difficile de se sentir à l’aise dans un partenariat. En revanche, l’alignement sur ses principes fondamentaux vous fait gagner des points dans le jeu relationnel.

Concessions

Lorsque deux individus très différents, qui ont grandi dans des foyers et des circonstances très différents et ont été élevés de manière très différente, forment leur propre partenariat, il est naïf de s’attendre à ce qu’ils soient d’accord sur tout. Pour une raison ou une autre, de nombreux couples se sentent humiliés par le fait que leur conjoint ne leur ressemble pas, qu’il s’agisse de leur façon de faire la vaisselle ou de leurs goûts musicaux et cinématographiques. En effet, ces distinctions sont révélatrices de la zone d’évolution de chaque partenaire, mais il y a matière à réflexion.

C’est ce que sont les compromis. En faisant des concessions, vous montrez à la fille que vous appréciez son point de vue et que vous lui faites confiance. Dans une relation saine, les individus font des sacrifices à tour de rôle, sans que cela ne leur coûte rien. Gardez à l’esprit qu’un partenariat ne peut pas prospérer indéfiniment sans faire de compromis.

Conclusion

Après avoir lu cet article, les hommes se poseront des questions sur la façon d’être un homme et sur ce qu’une femme veut dans une relation, tandis que le beau sexe comprendra ce que les hommes veulent et ont besoin en termes d’émotions. Si vous voulez former un couple heureux, vous devez choisir votre conjoint avec soin et le traiter avec respect – le reste peut toujours être ajusté.