Que faire quand une femme refuse de faire le premier pas ?

Pour la majorité des hommes, une femme contre-initiée est une indication à 100% de sa compassion. Cependant, que se passe-t-il si ce n’est jamais elle qui prend l’initiative de la communication ? Serait-ce parce qu’elle ne vous aime pas ? Quand un homme doit-il faire le premier pas avec une femme ? Que faire quand une femme refuse de faire le premier pas ? Ce n’est pas si simple. Examinons ces questions !

Quand un homme doit-il faire le premier pas ?

Lorsque vous rencontrez une femme pour la première fois, l’homme prend l’initiative puisqu’il est le partenaire le plus actif. Cela signifie que vous pouvez écrire pour vous présenter, l’inviter au cinéma, initier un premier baiser et exprimer votre sympathie sans réserve. Si vous êtes dans une relation, vous pouvez prendre un peu de recul pour vous assurer que la femme ressent la même chose pour vous.

Gardez à l’esprit que pour deux pas que vous faites, la fille doit en faire au moins un ; sinon, vous la priverez de la possibilité de reconnaître et de développer un intérêt pour vous.

Si vous ne vous êtes pas encore rencontrés en personne mais que vous communiquez simplement par message, la règle des deux pas s’applique toujours. Prenez note de la fréquence à laquelle elle entame une conversation, exprime son intérêt pour vous et demande des renseignements. Si tout cela est vrai, ne vous inquiétez pas si elle ne vous écrit pas d’abord ; elle essaie très probablement d’éviter d’être envahissante.

Toutefois, si vous vous êtes rencontrés et embrassés mais qu’elle n’écrit jamais en premier, il y a certainement des raisons plus graves à cela, qui seront décrites plus loin.

Quand est-ce qu’une femme doit-elle faire le premier pas ?

Croyez-vous au cliché « Une fille amoureuse écrit généralement la première » ? Contrairement à ce que vous croyez ! Une femme peut écrire en premier si elle s’ennuie / n’a personne à qui parler / veut renforcer son estime de soi / aime converser avec vous / vous admire.

Comme vous pouvez le constater, il existe une pléthore de causes, et la pitié romantique est la dernière sur la liste.

Une femme est plus susceptible d’envoyer un message à un homme qu’elle considère comme un ami qu’à un homme qui lui plaît. Cela s’explique par le fait que converser avec un ami n’entraîne pas d’excitation, d’anxiété ou d’accélération du rythme cardiaque et que, par conséquent, elle n’est pas timide, honteuse ou altérée de quelque manière que ce soit.

Qu’est-ce que cela signifie quand une femme écrit en premier ?

La teneur de la discussion vous indique qu’elle vous considère comme un ami. Par exemple, elle vous fait part librement de ses préoccupations, discute de thèmes « féminins » et (oh, l’horreur !) converse avec d’autres hommes. Si vous entendez quelque chose de ce genre, vous pouvez être certain qu’elle ne vous considère pas comme un petit ami. Modifiez votre stratégie ou abandonnez-la.

Elle vous adore – comme en témoigne le fait qu’elle aime toutes vos photos et tous vos messages, qu’elle vous complimente, qu’elle vous invite à la rencontrer et qu’elle cherche activement à promouvoir chaque sujet de discussion. Par hypothèse ? N’hésitez pas à l’aborder, elle en sera ravie !

Important : préparez-vous à ce que la femme bizarre écrive en premier, même si vous avez aimés toutes ses images et ses publications sur les médias sociaux. Cela ne suffit pas à l’obliger à entamer la communication. Lui envoyer un message est suffisant pour déterminer si elle est prête ou non à en savoir plus sur vous.

Justifications de son incapacité à entamer le premier pas

Un homme sur deux est confronté à la réalité qu’une femme n’initie pas le contact ou l’écriture. Vous vous êtes peut-être rencontrés récemment ou vous sortez ensemble depuis un mois, mais elle continue à éviter d’initier le contact. Examinons d’abord les causes les plus souvent citées pour expliquer le manque d’aptitude à écrire d’une fille.

Elle est gâtée par l’attention masculine

Il est facile de voir que vous n’êtes pas le seul à attendre ses messages : sous sa photo, elle a des centaines de likes d’autres hommes, et elle semble être assez cool et extérieurement supérieure à toutes les autres femmes que vous connaissez. Si vos actions ne correspondent pas à votre apparence, ne vous attendez pas à ce qu’elle vous envoie un texto ou, à tout le moins, qu’elle réagisse.

Elle ne vous aime pas

Vous n’êtes pas son type, elle n’aime pas passer du temps avec vous, vous n’avez aucun intérêt. Acceptez-le et abstenez-vous de vous imposer à une fille qui ne vous intéresse pas.
Elle essaie d’éviter de paraître envahissante. La raison contraire pour laquelle une femme n’écrit pas est qu’elle craint que vous ne la considériez comme collante, hyperactive ou avide d’attention masculine. Il est facile de comprendre pourquoi : si elle n’écrit pas en premier mais parle librement, elle essaie simplement de maintenir son rôle de femme. Dans un tel scénario, maintenez le contact avec elle ou appelez-la, et elle dira probablement oui.

Elle a beaucoup de choses à faire

Il arrive qu’une femme ne prenne pas contact ou n’écrive pas parce qu’elle se prépare pour une session, une compétition ou une remise de diplôme, qu’elle jongle avec de nombreux cours, qu’elle travaille de l’aube à la nuit, etc. Les preuves circonstancielles suivantes indiquent que c’est le cas : elle est rarement en ligne, ne poste rien, n’interagit que le soir ou le week-end, et se plaint de sa charge de travail. Aidez-la simplement dans ce moment difficile.

Elle a le béguin pour un autre homme

Même si elle ne l’exprime pas explicitement, vous remarquerez les signes suivants : la fille réagit de manière monotone, refuse de se rencontrer, n’entame pas la conversation, ne vous aime pas et ne poursuit même pas un contact agréable.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme n’initie pas le contact par SMS. Dans cette optique, gardez à l’esprit ce qui suit : Si vous sentez qu’elle ne vous aime pas, reculez. Si elle continue à discuter gaiement, invitez-la à vous rencontrer et vous saurez quoi faire.

Elle ne prend pas l’initiative du contact, bien qu’elle ait de l’affection pour vous.

Comment savoir si vous plaisez à une femme sans qu’elle vous envoie d’abord un texto ? Il existe de nombreux indicateurs :

  • Elle n’initie pas la communication, mais elle répond toujours ;
  • Elle aime converser avec vous pendant des heures ; elle réagit activement à vos blagues ; elle est capable de vous remonter le moral, de vous soutenir et même de vous plaindre ;
  • Elle semble s’intéresser à vos images et à vos publications ; elle accepte de vous rencontrer.

Il existe plusieurs autres signaux, qui sont facilement perceptibles lorsque votre attention est détournée de vous-même pour se porter sur elle.

N’oubliez pas qu’une femme qui n’envoie pas de message en premier mais qui répond indique qu’elle aime sortir avec vous. Toutefois, il est judicieux de ralentir et de lui permettre de s’ennuyer.

Si une femme n’écrit pas pour exprimer son aversion pour vous

Et si elle refuse d’écrire parce que vous lui déplaisez ? Cela arrive aussi, et certains indices révèlent un manque total de compassion de sa part :

  • Elle est mécontente de tout ce qui se trouve sur votre site Web ;
  • Si elle répond par un seul mot et aucun emoji ;
  • Si elle refuse de vous parler et refuse de vous rencontrer ;
  • Elle peut ne pas répondre ou même ouvrir votre message pendant une période prolongée, même si elle est en ligne.

À propos, ce dernier cas suggère qu’elle en a assez de vous, alors concluez rapidement et évitez de lui écrire.

Si elle cesse d’écrire la première, cela signifie qu’elle s’ennuie de vous/qu’elle a trouvé un meilleur parti/qu’elle est irritable. Elle prend une décision sur ce qui fonctionne le mieux pour vous et agit en conséquence. Un choix général est de s’enquérir de son bien-être par souci de sa sécurité.

Quelles sont vos options si elle ne fait pas le premier pas ?

Pour aller droit au but, que doit faire une dame si elle ne vous écrit pas en premier ? Il existe plusieurs façons d’agir :

  • Si vous cherchez un moyen d’amener une femme à écrire en premier, la méthode suivante fonctionnera : Attirez son attention, surprenez-la ou irritez-la. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous moquer de vous-même et à faire des blagues tout au long du chat. Si elle trouve cela intriguant avec vous, elle est certaine d’écrire à ce sujet afin de revivre des sensations comparables.
  • Si la probabilité que la fille écrive a considérablement diminué, il est possible qu’elle attende une occasion. Si vous ne vous êtes pas encore rencontrés en personne, appelez-la la prochaine fois qu’elle vous envoie un message pour organiser une rencontre. Si vous êtes en couple, renseignez-vous sur son état de santé. N’hésitez pas à établir le contact si vous êtes certain que vous lui plairez.
  • Si vous pensez qu’une femme est incapable d’écrire à cause de sa fierté, écrivez-lui vous-même. Pourquoi voudriez-vous saboter votre relation par des insultes mutuelles ? Informez-la de quelque chose d’intriguant, faites-la rire et informez-la de l’actualité. Après tout, emmenez-la faire une promenade dans le parc.
  • Après une longue période de calme, vous pouvez toujours lui écrire vous-même. L’initiative d’un homme n’est jamais pénalisée. Toutefois, évitez de l’ennuyer ; racontez-lui plutôt les choses intrigantes qui vous sont arrivées aujourd’hui.

Conclusion

Faut-il toujours adresser ses lettres à une femme en premier ? Vous devriez le faire au début d’une relation. Les filles craignent d’entamer des conversations, alors soyez audacieux et lancez la discussion. Si vous sortez ensemble depuis longtemps et qu’elle ne vous a jamais envoyé de SMS, pensez à ceci : Et si vous lui refusiez cette chance ? Peut-être prenez-vous toujours l’initiative. Ralentissez simplement ; vous l’empêchez très probablement de vous manquer.

La réponse courante à la question « que faire si une fille ne fait pas le premier pas ? » est de se détendre et de lui écrire vous-même. D’autant plus si vous sortez ensemble. Et si ce n’est pas le cas, n’ayez pas peur d’aller de l’avant. Sinon, comment allez-vous comprendre son comportement ?

Enfin, si vous avez ouvert un ou deux chats et que vous vous attendez maintenant à ce qu’elle vous écrive constamment, gardez votre calme. Au début d’une relation, le mâle prend généralement toujours les devants, alors préparez-vous à faire découvrir à votre nymphette le premier baiser et quelque chose de plus. Et ensuite, elle vous enverra presque certainement des textos.