Les pays où la prostitution est légale dans le monde

La question de la légalisation de la prostitution a toujours suscité une grande controverse dans tous les pays. Des arguments allant de la physiologie à la morale en passant par la religion ont été avancés. Certains gouvernements ont simplement décidé que deux personnes consentantes avaient la liberté de faire ce qu’elles voulaient. Là, l’amour pervers ne se cache pas, mais s’affiche ouvertement. Alors, si on regardait quels sont les pays où la prostitution est légale dans le monde.

prostituée

Belgique : la prostitution légale prospère

La Belgique a été l’une des premières nations à placer les prostituées et les maisons closes sur un pied d’égalité avec les autres travaux légaux effectués dans n’importe quel type de bureau. Les maisons closes de cette région sont sophistiquées, diversifiées et parfois capables d’épater la galerie.

Les prostituées ont tous les mêmes droits que les citoyens qui travaillent, y compris le droit à une pension de retraite ; leur santé et leur sécurité sont totalement protégées par la loi ; et leurs bénéfices substantiels sont soumis à l’impôt. Payez vos impôts et couchez avec qui vous voulez !

La prostitution est tout à fait légale aux Pays-Bas

Les Pays-Bas ont légalisé la prostitution en 2000 et se sont rapidement imposés comme un centre du tourisme sexuel européen en raison de leur procédure sans faille et de la promesse d’une protection totale des clients. Alors que les prostituées doivent avoir au moins 18 ans, les spectateurs doivent avoir au moins 16 ans.

Il n’est pas surprenant que la Hollande soit devenue un véritable havre de paix pour les jeunes Européens désireux d’échapper à leur enfance. Les travailleurs du sexe sont légalement enregistrés et taxés, et leurs identités sont enregistrées dans une base de données unique que les autorités de régulation utilisent pour garantir qu’ils se soumettent à des tests médicaux en temps voulu. En un mot, l’amour corrompu est considéré comme un commerce lucratif aux Pays-Bas.

La prostitution au Brésil : la santé n’est pas une priorité

Le problème de la prostitution au Brésil s’est récemment aggravé. D’une part, la prostitution est légale et accessible dans le pays, ce qui attire un grand nombre de visiteurs en quête d’expériences sexuelles. D’autre part, la nation est criblée d’infections par le VIH. Le Brésil a même reçu une aide financière étrangère pour aider à contrôler la propagation du VIH en échange de pressions discrètes sur le gouvernement pour qu’il interdise légalement la prostitution.

Cependant, les autorités ont rejeté l’offre de 40 milliards de dollars, affirmant que l’épidémie de VIH au Brésil est excessivement exagérée. Ainsi, le commerce du sexe est légal et répandu dans le pays, mais il est conseillé aux personnes qui souhaitent s’y adonner de porter des vêtements de protection.

Costa Rica : un pays où la prostitution est ancrée

Le Costa Rica est un paradis pour les amateurs de plaisirs interdits. On y trouve certaines des plus belles femmes du monde, mais la prostitution y est légale et protégée par la loi. Les prostituées peuvent exercer seules ou dans des maisons closes. Les prostituées doivent être âgées de plus de 18 ans et posséder un document médical certifiant qu’elles ont été soumises à des contrôles de maladies sexuellement transmissibles en temps opportun et que les résultats de leur dernier test sont négatifs.

La prostitution au Danemark est autorisée en tant qu’emploi secondaire

Le Danemark, une nation avec quelques millions d’habitants, a une position inhabituelle sur la prostitution. Pour commencer, elle est légale, mais seulement si elle ne constitue pas la seule source de revenus de la femme. Ainsi, les Danois estiment que la prostitution est acceptable, sauf s’il s’agit d’un besoin grave. Par conséquent, les prostituées danoises sont autorisées à servir d’instructeurs suppléants tout au long de la journée.

Il est vrai que les deux parties s’opposent à l’attitude officielle. Selon certains membres du public, le gouvernement ne consacre pas assez d’attention au soutien de la prostitution pour les personnes handicapées, qui en ont souvent besoin pour avoir une vie sexuelle normale – et devraient donc l’obtenir gratuitement avec l’argent des contribuables. D’autre part, les moralistes affirment que la prostitution devrait être interdite en raison du traitement brutal qu’elle inflige aux femmes.

La prostitution à Belize

Les lois du Belize éludent sans vergogne la question de la prostitution. Elle n’est pas illégale – mais il n’existe pas non plus d’autorisation explicite de vendre son corps. Par conséquent, le commerce du sexe au Belize est une vaste zone grise. Le gouvernement est resté catégoriquement muet sur le sujet, ignorant la présence de maisons closes, de prostituées sollicitant des hommes dans la rue et d’autres manifestations similaires.

Pour aggraver les choses, l’État est également indifférent à la prostitution forcée. En conséquence, le Belize regorge d’esclaves sexuels qui travaillent dans des conditions épouvantables dans les bars où ils sont employés. Plusieurs de ces malheureux ont été amenés de pays voisins et leurs passeports ont été saisis.

La prostitution féminine est entièrement légale au Bangladesh

La prostitution féminine est entièrement légale au Bangladesh, mais la prostitution masculine est sévèrement interdite, ce qui fait de cet emploi une vocation typiquement féminine. Cependant, des règles plus strictes ne garantissent pas qu’elles seront respectées : les prostitués masculins sont assez répandus au Bangladesh. Pour aggraver les problèmes, la prostitution enfantine est souvent ignorée dans le pays.

On estime à environ 10 000 le nombre d’adolescents qui se livrent au commerce du sexe dans ce pays, et pourtant les criminels de la prostitution enfantine sont rarement poursuivis et condamnés de manière appropriée. L’explication est censée être la corruption des fonctionnaires du gouvernement. Cependant, comme les sanctions pour avoir des relations sexuelles avec un enfant n’ont pas été supprimées, les voyageurs à la recherche de plaisirs illégaux peuvent choisir de s’enquérir du passeport de la jeune fille.

Finlande : une prostitution subtile

La Finlande connaît actuellement une renaissance du commerce du sexe, après un effondrement dans les années 1990. Récemment, le pays tout entier a débattu de la question des prostituées, et il en est ressorti que la vente de services sexuels est légale tant qu’elle se fait en secret. Le suicide est fortement proscrit, pour éviter que les femmes ne soient contraintes de se prostituer.

Ainsi, en Finlande, le travail du sexe est une activité récréative qui ne se pratique qu’avec le consentement des personnes concernées. Les amateurs de clubbing y découvriront plusieurs plaisirs insolites, tels que les restaurants à thème sexuel, où une serveuse peut vous réserver un accueil très chaleureux en échange d’un apéritif, et nous laissons le dessert à votre imagination.

La prostitution est légalisée en Bolivie

La Bolivie, qui légalise la prostitution, n’est peut-être pas la destination idéale pour trouver l’amour. La raison en est que les prostituées font souvent grève. C’est ainsi que les travailleurs du sexe critiquent les actes de leurs concitoyens, qui organisent à leur tour des rassemblements contre les maisons closes, en demandant qu’elles soient situées à au moins 1,5 kilomètre des écoles.

En effet, malgré le commerce florissant du sexe en Bolivie, la population a un faible pour les femmes, qu’elle rend responsables de tout, du VIH au divorce. Comme la loi ferme les yeux lorsqu’il s’agit d’agresser des prostituées, celles-ci ont recours à une méthode de combat plus conventionnelle : les coups. Par conséquent, si vous visitez la Bolivie, ayez une connaissance approfondie des plans de l’industrie du sexe locale, sinon l’enterrement de vie

La prostitution à Chypre

Pendant de nombreuses années, cet État européen civilisé a été considéré comme un foyer de commerce criminel dans la région. Malheureusement, la région la plus facile pour trouver une prostituée est Chypre. Il s’agit principalement de femmes originaires d’Europe de l’Est ; elles sont attirées ici par des promesses d’emplois alternatifs, des intimidations et la révocation de leur passeport… Ainsi, nulle part ailleurs à Chypre, vous ne croyez qu’un client professionnel soit plus conscient du fait que la prostituée travaille volontairement ou

La prostitution est tout à fait légale au Chili

La prostitution est tout à fait légale au Chili, pour autant qu’il s’agisse de relations sexuelles consenties avec une femme adulte. Néanmoins, jusqu’à il y a une dizaine d’années, la prostitution était une vocation très risquée. Les femmes souffraient à la fois des clients vicieux et des criminels organisés qui tentaient de les adopter.

En 2009, le pays a découvert un énorme réseau de recrutement illégal, voire forcé, de jeunes dans le commerce du sexe. Cette histoire a choqué le pays : le réseau de trafiquants de sexe a été dissous, et des réglementations assurant la sécurité sociale et physique des prostituées ont finalement été adoptées. Ainsi, bien que la situation soit bien meilleure qu’il y a dix ans, elle est loin d’être parfaite.

L’Equateur : la prostitution est autorisée

L’Equateur, où la prostitution est autorisée, a abordé le problème de l’insécurité des prostituées plus tôt que le Chili et est donc plus en avance pour le résoudre. Aujourd’hui, la loi équatorienne protège l’amour corrompu lorsque deux personnes consentantes ont des relations sexuelles dans une maison close réglementée qui respecte tous les critères législatifs applicables à ces établissements.

Le respect de ces normes est régulièrement contrôlé. Cette mesure vise à éviter les problèmes que le pays a connus au début du XXe siècle, lorsque plus de la moitié des prostituées équatoriennes étaient des esclaves sexuelles recrutées par la ruse ou la coercition, et près de la moitié étaient des mineures.

Le commerce du sexe prospère en Colombie

La Colombie n’a jamais été reconnue pour son économie florissante, semble-t-il. Pourtant, le commerce du sexe prospère dans ce pays depuis de nombreuses années, notamment parce que tant les prostituées individuelles que des maisons entières de tolérance sont légales. En conséquence, ce domaine économique peu clair est devenu le plus développé du pays.

Puis le gouvernement a reconnu que quelque chose n’allait pas et a rapidement pris des mesures pour y remédier. Les marchands d’amour sont désormais confinés dans les « zones de tolérance », des lieux explicitement désignés pour les activités de l’industrie légale du sexe. La prostitution est interdite dans le reste de la nation, mais même les personnes les plus morales sont réputées fermer les yeux. Une femme devrait avoir la possibilité d’avoir une carrière légale et lucrative !

La prostitution et le proxénétisme sont autorisés en Nouvelle-Zélande

La prostitution a été autorisée dans ce pays il y a plus de dix ans. Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement s’emploie activement à développer et à améliorer un cadre juridique visant à protéger à la fois les prostituées et leurs clients. Selon la législation, tant les amoureux que les exploitants de maisons closes doivent être âgés d’au moins 18 ans. Les personnes ayant un passé criminel ont peu de chances d’être embauchées dans ce secteur.

D’autre part, le proxénétisme est autorisé en Nouvelle-Zélande. Et, bien que d’énormes segments de la population continuent de s’opposer à la légalisation de la prostitution, leur train semble avoir quitté la gare.

Singapour : un quartier rouge légal

À Singapour, les filles avaient autrefois le droit de se prostituer à l’âge de 16 ans, mais cet âge a été porté à 18 ans. Outre les relations sexuelles avec des enfants, le proxénétisme et la sollicitation publique d’hommes dans la rue sont interdits à Singapour.

En revanche, tout est permis entre deux adultes consentants, mais uniquement dans les zones interdites. À votre arrivée, ne tenez pas compte des traditions ; vous pouvez trouver n’importe quel type de prostituée, et c’est tout à fait légal et sûr : les amoureux sont tenus de se soumettre à des tests médicaux réguliers.

Source : therichest.com