Comment savoir si un ex-copain ou une ex-copine veut revenir ?

Les ex sont censés avoir une incroyable capacité à discerner le moment où vous commencez à vous désintéresser d’eux, juste pour réapparaître dans votre vie à ce moment précis. Cette blague n’existerait pas si elle n’était pas aussi vraie : de nombreux hommes et femmes apprennent finalement que leur relation n’était guère plus qu’une virgule.

Alors comment déterminer si un(e) ex est intéressé(e) par une reprise de la relation ou s’il/elle vous a oublié(e) ? Pas besoin d’être un médium ou un expert en expressions faciales pour le comprendre – il suffit de lire notre article.

Les principaux signes qui montrent que votre ex se retrouver avec vous

Plutôt que d’entrer dans les détails et les préludes, nous allons vous présenter les signes fondamentaux indiquant que votre ex pourrait très bien être vous. Bien sûr, chaque scénario est unique, et la simple existence de ces indicateurs chez votre ex n’indique pas toujours qu’elle souhaite renouer avec vous. Cependant, dans la majorité des situations, elle fait toutes ces activités pour une cause. Et si vous avez réuni plusieurs éléments de la liste en même temps, c’est un indice solide que vous devriez prendre en considération.

Elle est toujours présente

Elle et vous vous retrouvez parfois dans la même classe, au même café ou à la même fête, comme par hasard. Et il semble que vous n’ayez rien à y gagner : manifestement, vous partagiez des loisirs et des fréquentations, ce qui implique que vous vous retrouviez souvent dans les mêmes endroits. Sauf que votre ex en est également consciente et qu’elle n’essaie pas de vous laisser seul pendant une heure. Peut-être ne se sent-elle pas obligée de modifier son emploi du temps à la suite de votre séparation, ou peut-être n’est-ce pas le cas…

La présence continue de votre ex dans votre vie est peut-être l’indication la plus claire de son désir de vous rencontrer. Même si elle vous envoie des messages un mois après la rupture, elle communique toujours.

Flirt

Vous ne pouvez tout simplement pas éviter de mentionner la preuve évidente que votre ex a toujours des sentiments pour vous. Nous faisons bien sûr référence au flirt. Considérez cela comme le message direct de la fille : « Essayons à nouveau ». Gardez à l’esprit, cependant, qu’il ne s’agit pas toujours de la connexion. Parfois, lorsque les femmes flirtent, elles ne veulent rien de plus qu’une rencontre d’un soir ou un moment agréable – il en va de même pour les ex. Cependant, le flirt d’une personne avec laquelle vous avez rompu laisse toujours entrevoir un désir continu de sa part, même si elle ne l’exprime pas ouvertement.

Jalousie

Si elle vous demande des renseignements sur des rendez-vous ou de nouvelles relations, si elle fait des blagues sur l’intérêt accru des autres femmes pour vous ou si elle parle généralement de vous en référence à d’autres femmes, la jalousie est très certainement à l’œuvre. Et nous ne sommes jaloux que de ceux que nous aimons. Bien sûr, les émotions ne disparaissent pas du jour au lendemain. Et si vous et votre ex êtes sortis ensemble pendant une longue période, puis êtes devenus amis, il est compréhensible que vous ayez du mal à vous oublier pour de bon et à cesser de ressentir des sentiments. Toutefois, si la situation avec l’homme est résolue et que la femme lui interdit de revenir, il n’y aura pas de jalousie.

Là où l’émotion existe, la passion existe

Si une fille continue à vous rappeler vos problèmes, vos reproches ou votre ressentiment après une rupture, il est fort probable que ses sentiments ne se sont pas apaisés. La deuxième possibilité est que vous la blessiez gravement. Cependant, si vous reconnaissez que vos querelles étaient insignifiantes et que la séparation avait pour but de résoudre vos problèmes, mais qu’elle est toujours malheureuse… Cela pourrait être sa méthode pour rester en contact avec vous et susciter une réponse émotionnelle de votre part. Cette méthode est particulièrement efficace si elle est une personne fougueuse et franche qui a aimé provoquer des controverses tout au long de votre relation.

À ce propos, si votre ex a commencé à vous contacter ou à vous écrire avec des insultes, des mots haineux ou des provocations après la séparation, il est très concevable qu’elle accepte finalement de vous voir elle aussi. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela fonctionne souvent dans la réalité.

Les messages qui s’éternisent

L’une des méthodes les plus simples pour déterminer si votre ex a des émotions pour vous est de comparer la fréquence et la quantité des textes que vous et elle échangez. En général, après une telle mini-analyse, on voit tout de suite dans quelle direction le bateau penche. Examinez votre communication post-rupture et voyez qui écrit le plus. À propos, si vous êtes ce quelqu’un, il est temps d’en finir. À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez raviver la relation.

Le souci de votre bien-être

Après une rupture, la plupart des personnes souhaitent clore ce chapitre de leur vie aussi rapidement que possible et éviter tout contact avec leur ancien conjoint. Naturellement, cela ne s’applique pas dans les cas où l’un des conjoints conserve de l’affection pour l’autre. Dans ce scénario, il continuera à établir le dialogue. Si la fille continue à se comporter comme si rien ne s’était passé après la rupture et qu’elle s’enquiert de vos projets quotidiens, des événements précédents et d’autres informations sur la vie qu’elle ne mène plus, il est fort probable qu’elle s’intéresse à vous.

Demander de l’aide ou montrer son intérêt

Vous étiez l’un des confidents de votre ex-petite amie, et rien n’a changé après votre séparation (du moins au début). C’est pourquoi il peut vous sembler naturel qu’elle vous approche ou, au contraire, qu’elle vous assiste de son propre chef. Cependant, n’oubliez pas que la dame est parfaitement consciente des scénarios dans lesquels elle pourrait insuffler de l’optimisme à l’homme. Par conséquent, tout contact avec vous après la rupture peut être un geste anodin, une habitude, un signe ou une attitude positive.

Indications

Gardez à l’esprit que tous ces indicateurs impliquent que la femme évalue la probabilité de votre relation. Cela ne signifie pas qu’elle est prête à renouveler la relation, et cela ne suggère certainement pas que ses sentiments vont persister pendant une longue période. Si vous avez vu un ou plusieurs de ces détails, votre ex envisage probablement de se réconcilier en ce moment. Toutefois, cela ne vous engage pas, ni elle, ni vous, à quoi que ce soit.

Plusieurs indices non évidents ou litigieux pour savoir si votre ex vous vous récupérer

Pour être honnête, tous les ex ne présenteront pas les indicateurs susmentionnés – après tout, nous manifestons tous nos émotions différemment. Par conséquent, nous avons inclus quelques indicateurs supplémentaires ci-dessous pour vous aider à déterminer si votre ex conserve des sentiments. Ils ne sont pas évidents cette fois-ci, alors ne les prenez pas au sérieux à moins d’en être certain.

Il y en a encore un

Si votre ex-petite amie n’a pas commencé à sortir avec quelqu’un d’autre, c’est peut-être parce qu’elle évite de faire de nouvelles connaissances. Bien que cela ne soit guère un indicateur que la dame souhaite reprendre votre relation (elle veut probablement simplement profiter de son indépendance), il est tout de même possible que votre compagnie lui manque. Cela peut également inclure le fait qu’elle soit allée à quelques rendez-vous mais qu’elle vous les cache – c’est un signe que votre ex souhaite peut-être vous reparler.

Pourquoi est-ce un point d’interrogation ? Vous pourriez vous convaincre que votre ex veut reprendre la relation, même si ce n’est pas le cas. Le fait de vous dire « Oui, elle m’a quitté pour quelqu’un d’autre » est un échec pour vous.

Souvenirs affectueux

Si une femme veut raviver la relation, il est certain qu’elle en gardera un souvenir chaleureux. Et, bien sûr, elle vous en informera. La nostalgie des blagues partagées, des lieux et des concepts que vous êtes les seuls à comprendre… Parfois, c’est un indicateur solide qu’une femme veut se réconcilier. De plus, le fait qu’elle ait cherché à vous contacter en dit long en soi.

Pourquoi ce point est-il litigieux ? Ce comportement n’indique pas toujours que votre ex vous aime. Peut-être apprécie-t-elle les souvenirs de votre relation, mais cela ne l’a pas empêchée de passer à autre chose. C’est vrai, ça a l’air déprimant.

Elle initie le contact

Peu importe le prétexte, l’heure ou le moment où elle l’effectue, qu’elle soit seule ou sur la suggestion d’un copain. Ce qui compte, c’est qu’elle vous contacte. C’est tout. Bien sûr, vous pouvez expliquer cela par le fait que vous avez essentiellement mis fin à une relation régulière, que vous avez encore quelques canaux de contact et qu’il n’est pas logique de couper complètement la communication après les dépenses… Cependant, la réalité reste qu’en vous téléphonant ou en vous envoyant un message, votre ex comprend qu’en agissant ainsi, elle peut vous donner de l’espoir. Qu’il soit faux ou non, elle seule le sait.

Pourquoi ce point est-il litigieux ? Malheureusement, tout dans notre monde est très complexe et à multiples facettes. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme peut établir un lien avec vous sans souhaiter se réconcilier. Nous abordons ce sujet plus en profondeur ci-dessous.

Pourquoi votre ex vous rappelle sans cesse son existence si elle n’est pas intéressée par une réconciliation ?

Les filles sont des animaux très rusés. Il n’est pas fréquent que nos actions puissent être considérées comme « franches ». De nombreux comportements peuvent se produire pour diverses raisons, et il est essentiel de comprendre que son action dans votre direction n’est pas nécessairement un appel au « retour ».

Par conséquent, pourquoi vous écrit-elle ou vous téléphone-t-elle si elle a mis fin à votre relation il y a longtemps ? Il y a plusieurs explications possibles à cela, et nous avons listé les plus courantes ci-dessous.

Un désir de renforcer son estime de soi

Le motif le plus apparent est le désir d’améliorer son estime de soi. Lorsqu’une femme est prise en charge par un grand nombre d’hommes, elle se sent immédiatement plus belle, plus performante et plus désirable, et développe un amour plus fort pour elle-même.

Malheureusement, sa question de savoir si vous avez une petite amie ne dit rien dans ce cas. Elle veut simplement se sentir importante et se réjouir du fait qu’elle continue à occuper la première place dans votre vie.

Désir d’impressionner ses copines

Un autre facteur d’amélioration indirecte de l’estime de soi est la vantardise auprès des autres femmes. C’est vous qui vous faites larguer par vos ex-partenaires, mais c’est moi qui suis incapable de passer à autre chose ! Peu importe que ce soit vous qui attisiez le feu de votre relation. Par conséquent, la prochaine fois que vous vous demanderez si vous devez ou non aider une ex-copine ou résoudre ses problèmes, gardez à l’esprit que la conclusion attendue n’existe peut-être pas. Du côté positif, peut-être que son adorable compagnon se prendra d’affection pour vous.

Coupable

Le désir de s’excuser est une raison typique pour les femmes de garder le contact avec leur ex. Vous vous êtes peut-être bien entendu pendant un certain temps, mais elle pense qu’elle ne vous a pas traité correctement (surtout si c’est elle qui a pris l’initiative de la séparation). Pour le confirmer, dites-lui que tout va pour le mieux dans votre vie. Si elle continue à prendre contact avec vous après cela, cela indique qu’elle a un autre but pour son intérêt.

Nostalgie

Les hommes ont une capacité de nostalgie plus faible que les femmes. Néanmoins, ils en sont également conscients. Si vous avez passé des mois, voire des années, avec un autre individu, il est hautement concevable que vous ne puissiez pas brûler tous vos ponts après une seule altercation. C’est acceptable. Toutefois, ne confondez pas le fait de converser par nostalgie avec le fait de raviver le lien. Par conséquent, si une femme vous contacte un an après la rupture, il est concevable qu’elle soit envahie par la nostalgie du passé. Ce qui peut aboutir à quelque chose, mais qui est souvent oublié le lendemain.

Elle vous considère comme un ami

Après une rupture, une femme peut vouloir se rapprocher de vous. Elle communique, écrit, et se sent concernée ? Vous pensez que votre ex souhaite votre retour ? Ce n’est pas toujours évident et cela peut être absurdement facile. Elle l’est. Elle est dévouée à vous. Vous. En tant que. Un compagnon. Ces cinq mots contiennent tant d’angoisse.